Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lawran44 1100 gsxr

Stella Alpina 2017

Lawran

La concentre de la Stella Alpina 2017, c’était ma deuxième participation mais j'ai bien fait de pas la louper.

 

La piste était exceptionnellement dégagée grâce à un autre événement organisé par KTM, pour que les névés ne bloquent pas la piste et qu'un maximum de participant de la Stella Alpina puisse accéder au sommet du col situé à 3000 mètres.

 

L'année dernière je m’étais arrêté vers 2500 mètres pour pouvoir récupérer la médaille.

 

Mais comme dans le récit du Graal (*), l'important c'est pas le but mais le chemin pour aller le chercher.

 

"La peur du risque, c'est la peur de la mort. Le goût du risque, c'est le goût de la vie."

 

GAZ !!!!!!!!

Comme l'année dernière, un superbe bivouac dans le massif central le vendredi soir

Comme l'année dernière, un superbe bivouac dans le massif central le vendredi soir

Dans les belles routes viroleuses de l'Ardèche

Dans les belles routes viroleuses de l'Ardèche

Le campement de base vers 2200 mètres le samedi soir

Le campement de base vers 2200 mètres le samedi soir

Seul, dans le mauvais temps, à l'assaut du col le dimanche matin. Un grand moment.

Seul, dans le mauvais temps, à l'assaut du col le dimanche matin. Un grand moment.

Mon bon vieux 1100 gsxr, tout la haut !!!

Mon bon vieux 1100 gsxr, tout la haut !!!

Ca m'auras pris toute la matinée !

Ca m'auras pris toute la matinée !

A la descente, je me suis dit :  "Jamais ! Plus jamais je le referais ce col !" mais bon faut jamais dire ca, en fait !

A la descente, je me suis dit : "Jamais ! Plus jamais je le referais ce col !" mais bon faut jamais dire ca, en fait !

J'arriverai super fatigué au camping de la Grave le dimanche soir, mais quel souvenir !

 

Des balades comme celle là, cela ne s’oublie pas, ca marque à vie.

 

Le sabot de ma moto, lui aussi, fêlé en plusieurs endroits en ayant tapé les grosses pierres de la piste qui vers 2800 mètres deviennent difficiles voir impossibles à éviter avec une moto ayant peu de garde au sol, comme ma sportive.

 

Il me faudra encore deux jours pour revenir à Nantes.

 

Bon l'année prochaine, je me la refais tout pareil !!!!

 

Le Graal, du moins le mien, je sais à quoi ca ressemble maintenant et où aller le chercher. En somme c'est très sympa comme cheminement, mais un poil risqué, et plein de surprises... Mais ca serait pas marrant sinon !

 

(*) "Le Graal renvoie à ce désir profond de l'homme d'aujourd'hui de trouver une justification à son existence." Jean Markale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires