Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lawran44 1100 gsxr

Millevaches 2016

Lawran

Ma 1ère concentration hivernale.

 

La concentre des Millevaches a le même âge que moi, elle est née en 1969.

 

J'ai donc attendu 47 ans afin d'être vraiment prêt pour y aller, et aussi en revenir avec mes 10 doigts et mes 10 orteils, mieux vaut tard que jamais.

 

Née après les grandes grèves de 1968, à l'époque des moto clubs pirates, pour n'obéir à aucun Dieu ou maître, le but était de se réunir à l'arrache au point culminant du plateau des Millevaches, pour bivouaquer en plein hiver et à pratiquement 1000 mètres d'altitude le temps d'un week end.

Même s'il fait moins froid (-5° la nuit quand même) et qu'il y a moins de neige ,que dans les années 70, il faut être bien équipé pour la moto car le froid ressenti, on a bien le temps de le ressentir !

 

Ne pas avoir peur de rouler sur le verglas ou sur la neige, car lorsque l'on paye les 10 euros d'inscription (avant novembre), Dieu seul sait quel temps il fera le second week end de décembre.

 

Pour le bivouac, il faut aussi le matériel adéquat qui évitera de terminer en froid avec sa carrière de motard !

 

Pas de rupture, pas de frime, mais 100% de solidarité et de convivialité, c'est l'esprit des Millevaches.

Inscription a envoyer au motoclub de Meymac (à 15 km du village de Millevaches où se déroule cette concentre mythique).

Qu'il y ai de la neige ou pas, en 2017, j'y retourne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires